Catalogue de données
Catalogue de données
Réserve de la faune

Objectif : Établir les limites géographiques des réserves de la faune et des unités d'aménagement pour la faune. La chasse, le piégeage et la prise au collet peuvent être interdits dans certaines unités.

Description des données : Réserves de la faune et unités d'aménagement pour la faune du Nouveau Brunswick. Il existe six réserves de la faune et 15 unités d’aménagement pour la faune.

Renseignements supplémentaires : La plupart des réserves de la faune et des unités d’aménagement pour la faune du Nouveau Brunswick ont été établies au milieu des années 1900 pour la gestion des espèces sauvages chassées, piégées ou prises au collet en offrant des unités là où ces activités font l'objet d'une interdiction ou d'une restriction. Certaines unités ont été incluses, car elles sont des destinations touristiques reconnues (unités d’aménagement pour la faune du Village Historique Acadien et du Kings Landing Historical Settlement) ou d’autres unités désignées pour la « protection ».

  1. Il ne faut pas confondre les réserves de la faune et les unités d’aménagement pour la faune avec les zones d’aménagement de la faune (couche ZAF du SIG).
  2. Pour de plus amples renseignements et pour accéder aux plus récents règlements régissant la chasse, veuillez consulter le site Web du Ministère du Développement de l’énergie et des ressources du GNB, ainsi que le Règlement 94 43 pris en vertu de la Loi sur le poisson et la faune.
Veuillez examiner le Règlement 94 43 pris en vertu de la Loi sur le poisson et la faune pour les descriptions juridiques, notamment les restrictions quant à la chasse, au piégeage et à la prise au collet, ainsi que les limites des réserves de la faune et des unités d’aménagement pour la faune.

Mise à jour : Données statiques, aucune mise à jour attendue

Restriction d'utilisation : Aucune

Licence : Licence des données ouvertes de GeoNB

Géoréférencement : Datum – NAD83 (CSRS), projection cartographique – projection stéréographique double du Nouveau-Brunswick (Codes EPSG 2953)

Formats des données : Base de données géographiques ArcGIS, couches ArcGIS, format «Shapefile» de ESRI

Type et taille des données fournies : Couverture provinciale

Organisme responsable : Ministère du Développement de l’énergie et des ressources


< Retour